Chaque chose en son temps et le p’tit bal éphémère

Date : 25 mars 2023

La grange de Jean et Faustin a fait sa rentrée le samedi 25 mars 2023, et quelle rentrée !

Soixante-dix personnes sont venues assister au spectacle burlesque et à l’échappée musicale, entrecoupés d’un repas partagé très convivial.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le lieu est très spacieux. L’acoustique y est excellente et des gradins sont installés pour profiter pleinement de la représentation.

En première partie, « Chaque chose en son temps » a été un moment drôle et touchant. On se met sans mal à la place de la timide Jeannette, qui s’évertue à appliquer les consignes de sa conseillère pour l’emploi. La problématique du travail et de ce que l’on met derrière ce mot est plus que jamais d’actualité et le sujet est abordé avec délicatesse.

Les enfants, installés sur des coussins, ont beaucoup ri lors des maladroites déambulations de Jeannette. Tandis que les adultes ont pu apprécier les subtiles répliques de la pièce. L’artiste est également allée au contact du public rendant ce moment vivant et participatif.

Puis l’entracte a permis aux spectateurs de se restaurer, chacun ayant amené un petit quelque chose à manger ou à boire. L’ambiance était particulièrement amicale et agréable, dans un cadre champêtre.

Enfin, la seconde partie a été l’occasion d’écouter Olivier Darimond et son accordéon. Le public ne cessait de taper dans ses mains au rythme entrainant de l’instrument. L’enthousiasme et le sourire malicieux du musicien occulte presque la profondeur de ses textes, tantôt tristes, tantôt espiègles et l’on savoure avec plaisir ces airs de musette.

Une bien belle soirée qui fait du bien aux zygomatiques et aux cerveaux. Elle nous emporte dans un moment doucereux, d’où nous ne voulons partir.