Les ateliers
Voici des ateliers pédagogiques proposés pour des groupes, en lien avec un spectacle, ou de façon indépendante. Nous proposons également des « ateliers volants », nos ailes nous emportent jusque dans vos évènements, vos festivals…
- Atelier clown pour des enfants ou des ados : Cet atelier est l’occasion de faire découvrir aux jeunes le langage gestuel pour s’exprimer, la démarche, la voix, vers la construction d’un personnage puis de leur faire jouer des petites situations clownesques en improvisation.
Par Juliette Mantrand et/ou Frédéric Martin.
- Atelier clown pour adultes : Nous cherchons ensemble cet être profondément libre en chacun de nous qu’on appellera « le clown », qui, en s’exprimant, fait rire. Nous travaillons l’autonomie du clown et son rapport au public. Libérer l’instinct, apprendre à identifier ce qui échappe, ce qui révèle notre nature profonde pour s’en amuser et en jouer, voilà le parcours proposé au cours d’improvisations qui convoquent les clowns en solo, duos, trios ou en chœur. pour la rentrée 2016, un cycle d’ateliers clown va ouvrir
Par Juliette Mantrand. Un samedi par mois et un week-end/ trimestre. Si vous êtes intéressés, contactez nous via ce formulaire.
Les photos qui suivent ont été prises lors d’une présentation d’atelier publique où les participants avaient souhaité mettre le nez, mais l’atelier se fait habituellement sans nez, pour ne pas se priver du vôtre si propre à chacun !
- Atelier clown et voix : en parallèle de la technique clownesque, nous explorons les possibles de la voix ( voix parlée, voix chantée). La voix sert le personnage, c’est elle qui nous donne la couleur des émotions.
Par Juliette Mantrand. - Les Ateliers volants: Tous les ateliers clown ci-dessus sont des formes d’ateliers qui voyagent, peuvent se transmettre ici ou là, il suffit pour cela de nous en faire la demande. Vous avez un lieu qui s’y prête, une équipe qui a la rage de vivre, mais il vous manque l’intervenant, nous arrivons! Si vous êtes intéressés, contactez nous via ce formulaire
- Atelier Ecoute et Création sonore : L’univers radiophonique est celui des images, sans l’image. L’espace sonore créé par la radio résonne par delà le transistor et propose à l’auditeur d’inventer ses propres images. Ecouter, c’est perdre du temps à ouvrir un espace infini sur une réalité masquée. Par le montage, autrement dit par le «collage sonore», les sons récoltés se mêlent et se transforment, surgissent par surprise. Fenêtre décalée sur une réalité.
Par Lolita Voisin