Chaque chose en son temps
2016
De son bilan de compétences, Mlle Jeannette Carrière a surtout retenu l’expression: « Chaque chose en son temps! » En fait, elle n’a pas tout compris à son B.C mais accepte avec naïveté le nouveau destin de vendeuse à domicile que sa conseillère lui a suggéré.
Avec une cafetière, sept paires de lunettes, son vieux radio-cassette et sa collection préférée de bibliothèques roses et vertes, Jeannette se lance dans une vente privée, rendue rapidement publique, avec enthousiasme et maladresse.
Mais Jeannette expose plus que ses propres objets au public, elle livre son intime décalage avec la vie active et renoue avec qui elle est vraiment: une héroïne de bibliothèque verte, une généreuse farfelue, qui aime la rime, ne répond à aucun bilan de compétences et nous émeut!
Ce spectacle aborde le thème du destin. Balloté entre le rire et les larmes, le spectateur goûte à un bout d’existence, au parcours d’une « ratée » (pour la société) qui se rêve autrement. Ce spectacle de théâtre burlesque s’adresse à un public familial.
Découvrez le teaser de ce spectacle, réalisé par Jacques Bedel en décembre 2016
et goûtez à l’ambiance de la vente avec cette petite vidéo ( issue des « rush » d’une sortie de résidence) au festival l’écho du Caquetoire -Cheverny en Août 2016:
La création de ce spectacle s’est déroulé sur plusieurs résidences :
- à la Charpente à Amboise
- à la grange-théâtre de Vaugarni
- à la grange de l’échalier à St Agil
- au festival l’Echo du caquetoire à Cheverny.
- à la salle Oésia à Notre Dame d’Oé en amont de l’ouverture de saison culturelle.
- La première du spectacle a eu lieu le samedi 15 octobre 2016 à la Maison des Associations à Suèvres.
- ce projet a bénéficié du soutien de l’agence culturelle « Culture O Centre » dans le cadre du dispositif » l’incubateur »
- Une production réalisée avec le soutien de la Région-Centre Val de Loire
photos prises lors d’une sortie de résidence, sous chapiteau, au festival l’écho du Caquetoire, Cheverny, Août 2016.
Une réaction sur “Chaque chose en son temps”