C’est pas tous les jours Dimanche !
2017
Événement unique et original : « C’est pas tous les jours Dimanche ! » le 25 juin 2017 à Suèvres a rassemblé un public culturel et sportif, autour du temps fort d’un match-spectacle.
Dans la veine des marches-spectacles réalisées en 2012 et 2013, une équipe de personnages hautement burlesques, les footeurs de troubles ( membres de la FIFA : fédération intercommunale des footeurs d’ambiance) ont animé une folle journée dans le village.
A midi, ils ont proposé un repas, troublé d’histoires de ballons ronds, collectées lors d’une interview d’habitants au préalable. Puis, ils ont entraîné le public à travers le gué de la Tronne et les chemins de terre, vers le stade, dans une déambulation, vivement clownesque. Enfin, ils ont commenté, arbitré et perturbé un match de foot, joué par deux équipes exceptionnelles, formées au sein de l’AS Suèvres: Les Crampons des Moulins, en rouge versus Les Poteaux de la Tronne, en blanc.
Durant ce match, Jean Neymar 2 s’est rebellé contre l’arbitre et cela lui a valu de finir la première mi-temps dans un carton de déménagement, Guy Roue Tourne a abusé de tacles et s’est retrouvé chaussé de palmes, un penalty a été tirée par une octogénaire reconnue, Florent Malodos s’est fait un ultime limbago, mais tous ont joué, malgré tout, protégés par des gardiens, aux aguets, sur leurs balançoires dans les buts.
Le public a pu apprécié la performance des joueurs, mais également les interventions des arbitres: l’Art pitre général et Alain Sistant, son assistant, le flot sans relâche des commentateurs : Thierry et Rolande, les performances des intervenants : Truman Capote et Al Capote ( Capo d’équipes), Pamela Touche, Millepied ( remplaçant danseur classique), Mr Motul ( mécano sur la surface de réparation), l’équipe des secouristes » les unijambistes », le sponsor Abdel Aldi Label Kame Leader Price Fly Emirates, et la mini-fanfare La CacoFIFAphonie !
Retrouvez toutes les photos de cet évènement unique, hors du commun ! et bientôt le film de cette folle journée…
Laisser un commentaire